Eliana Hannecart
Sophrologue
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne
Loury, entre Orléans et Pithiviers
sophrologue-loury
Eliana Hannecart
Sophrologue
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne
Loury, entre Orléans et Pithiviers

Eliana Hannecart vous reçoit pour une séance d'Hypnose à Loury

Les souvenirs provoquent parfois beaucoup de chagrin, mais une fois qu’ils ont été réveillés vient ensuite une sérénité très étrange. Parce qu’on a planté son drapeau au sommet du chagrin. On l’a escaladé.

Du côté de Canaan - Sebastian Barry.

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?

Milton Erickson

Psychiatre américain considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves.  Né en 1901, il grandit en milieu rural dans le Nevada et le Wisconsin. Daltonien, atteint d’amusie (incapable de reconnaître les rythmes et les sonorités musicales) et de dyslexie sévère, il était doté d’une incroyable ingéniosité qui lui permettait de palier ses handicaps.  

À l’âge de 17 ans, il contracte une forme grave de poliomyélite. Un soir, il entend le médecin dire qu’il sera mort avant le lendemain matin.  Erickson demande alors à sa mère de placer son lit devant la fenêtre pour pouvoir voir le coucher de soleil une dernière fois avant de mourir. Il vit alors une expérience d’autohypnose, au cours de laquelle il ne voit que le coucher du soleil, faisant abstraction de l'arbre et de la barrière qui entravent sa vue par la fenêtre.

Après un coma de trois jours, il se réveille paralysé, uniquement capable de parler et de bouger les yeux. Désormais, il occupe ses journées à essayer de localiser sa main, son pied, ou ses orteils, en guettant la moindre sensation dans son corps.  Il observe aussi ses sœurs, leurs langages verbal et corporel qui parfois se contredit. Ainsi, il développe des techniques de concentration mentale et perfectionne son sens de l'observation. L’autohypnose lui permettra de sortir de cette paralysie. C’est pourquoi il est absolument convaincu des effets thérapeutiques de l’hypnose et va travailler pour renouveler sa pratique.

En 1921, déjà capable de marcher avec des béquilles Il s'inscrit parallèlement en médecine et en psychologie à l'université du Wisconsin.  En 1922, avec seulement cinq dollars en poche, Erickson traverse 1 200 miles en canoé à travers les quatre lacs de la région de Madison.  Il revient de son aventure capable de marcher sans béquilles et de porter son canoé sur son dos, ses cinq dollars toujours en poche.

Erickson va garder toute sa vie de nombreuses et douloureuses séquelles physiques de sa maladie et va passer les 13 dernières années de sa vie dans un fauteuil roulant mais conservera toujours sa joie de vivre.

L'hypnose Éricksonienne

Plusieurs fois par jour et sans nous rendre compte, nous rentrons dans une concentration intense, dans un état de rêverie où notre esprit vagabonde, où nos pensées nous emmènent, nous apaisent, nous relaxent. Pourtant, nous sommes parfaitement éveillés et capables de réagir à n’importe quel signe externe.

L'état hypnotique

C’est un moment particulièrement agréable où l’on perd la notion de temps.  Il est différent de l’état de veille habituelle bien que nous sommes toujours éveillés, conscients de tout ce qui se passe autour. Nous pouvons parler, bouger et, le plus important, c’est que nous ne pouvons pas être forcé à faire, penser ou dire quelque chose contre notre gré.  

L'hypnose thérapeutique respecte les valeurs, l'écologie et l'environnement de chaque personne.

L’hypnose Ericksonienne induit cet état de rêverie où le seuil de vigilance se relâche, pour accéder à l’inconscient et dialoguer avec lui. Car, l’inconscient est le réservoir de toutes nos expériences et de nos ressources.  C’est chez lui que nous retrouvons les solutions potentielles à nos problèmes pour améliorer notre vie, pour réaliser nos objectifs.

UNE SÉANCE D’HYPNOSE

En hypnose, la technique peut se faire avec ou sans induction hypnotique, mais le mot clé est toujours la détente.  Vient un dialogue avec l'inconscient pour produire un changement en accord avec votre objectif. Une fois ce travail terminé, commence le retour "ici et maintenant" pour commencer à découvrir et profiter des changements.

Être motivé, décidé et s’impliquer est primordial, ce sont les critères essentiels de réussite.  Personne ne peut être hypnotiser contre sa volonté.

Un autre facteur d’importance est l'alliance thérapeutique qui se créé entre vous et moi.  L’échange doit se faire naturellement et la qualité de cet échange assurera la définition du protocole qui me permettra de vous guider vers les solutions qui répondent à vos besoins, à votre objectif et, en utilisant vos propres ressources !

LA PREMIÈRE SÉANCE

La première séance est destinée à connaître et comprendre votre situation, vos besoins, vos attentes, ce qui me permettra de construire un protocole personnalisé qui guidera les séances suivantes pour arriver à votre objectif.

La première séance vous permettra aussi de découvrir l’état de transe hypnotique et de faire un voyage de grande relaxation pour activer les changements dans votre corps et dans votre esprit. Nous finirons la séance par un temps d’échange pour accueillir vos sensations, vos perceptions et vos ressentis.

LES SÉANCES SUIVANTES

  • Un temps d’échange : La séance commence toujours par un retour sur la séance précédente, sur ce qui s’est passé entre les deux séances et sur ce qui a changer en vous.

  • Induction : entrée en transe par la relaxation. (Certaines techniques n’utilisent pas l’induction)

  • Travail thérapeutique : pendant que vous vous promenez dans un endroit plaisant, à travers des visualisations, des métaphores, des questions-réponses, c’est votre inconscient qui travaille, pour activer les changements.

  • Sortie de transe : retour ici et maintenant

  • Temps d’échange sur le vécu de la séance

Je vous aide à atteindre vos objectifs, à changer les comportements

qui vous empêchent d'avancer dans votre vie. 

Eliana Hannecart à Loury

Eliana Hannecart

255 Avenue de Fontainebleau
45470, Loury Loiret
(entre Orléans et Pithiviers)

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 16h à 19h

Dernier témoignage

"Votre séance du jeudi me manque."

Par Isabelle

La sophrologie m’a permis de gérer mes crises d’angoisses, d’avoir confiance en moi. Avec Eliana j’ai fait un travail en profondeur, ce qui m’a permis d’éviter de prendre des médicaments pour me calmer. J’ai surmonté les symptômes physiques de l’angoisse. Après un grave accident je n’osais plus sortir de chez moi, je dormais mal, j’avais peur des bruits de frein, je mangeais plus que de raison. Eliana est une personne au contact facile, très accueillante, qui est à l’écoute. Votre séance du jeudi me manque.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.